Appelez nous : 05 34 40 86 68 - Mail contact@cimaj.com  

Poêles à bois et énergies renouvelables sur Toulouse et Midi-Pyrénées

LOGO_DDG

Chaudières de salon DDG – Fourniture et Pose Cimaj Toulouse

Vous souhaitez vous chauffer avec un poêle à bois pour profiter du plaisir de la flamme tout en ayant le confort du chauffage central ? C’est possible avec un poêle hydro. Une alternative intéressante à la chaudière bois qui ne chauffe qu’un ballon tampon, le poêle hydro chauffe également l’air dans la pièce où il est situé.

La marque belge DDG fabrique des poêles à bois et des inserts solides, simples, mais très efficaces et réalisés sur mesure. Grâce à son système révolutionnaire de combustion à haute température, le système DDG peut s’adapter à toutes les configurations sur mesure.

Cimaj Toulouse (31) fournit et pose tous les poêles à bois et inserts de marque DDG

Insert Prisma DDG

Principe de fonctionnement.

Le foyer pour chauffage central diffuse une partie de la chaleur de combustion par rayonnement dans le séjour, alors qu’un serpentin, parcourant le foyer, récupère le reste de la chaleur. C’est ce serpentin qui distingue le poêle DDG du poêle bouilleur classique, où l’eau se trouve dans une enveloppe autour du foyer. L’eau chauffée dans le serpentin circule jusqu’aux radiateurs afin de chauffer les autres pièces. Le foyer pour chauffage central est assez puissant – jusqu’à 70 kW sur demande – pour chauffer toute l’habitation.

Il peut être raccordé directement aux radiateurs, au chauffage par le sol, au chauffe-eau pour l’eau chaude sanitaire ou au chauffe-eau solaire par exemple. Il peut également être branché sur la chaudière du chauffage central (existante) qui prendra alors le relais lorsque nécessaire ou être relié au circuit d’une pompe à chaleur avec le réservoir tampon, tout ceci en gardant le même confort de réglage.

Les inserts ou poêles DDG fonctionnent sans bruit et sans poussière et sont économes en bois. Ils respectent les normes d’émission et sont parfaitement sûrs. Grâce à un aquastat, l’hydroconvecteur de DDG adapte automatiquement sa prise d’air à la température d’eau demandée. Il peut facilement brûler en continu et est parfaitement sûr grâce à une soupape thermique de surpression et un système automatique de remplissage d’eau.

Insert Prisma DDG

Vous avez dit sur mesure ?

La puissance est adaptée selon les besoins de 12 à 58 kW (la longueur et le diamètre du serpentin permettent de varier la surface d’échange) et de décider la proportion d’énergie en air ou en eau en fonction de la pièce de vie dans laquelle le poêle-chaudière est installé.

L’objectif est de construire un appareil dans lequel l’utilisateur pourra brûler la quantité de bois nécessaire sans atteindre la surchauffe dans la pièce de vie. Le stockage dans le ballon tampon doit assurer l’autonomie la plus longue possible.
Nous parlons d’un rendement d’énergie et non d’un rendement de combustion, comme c’est le cas pour un foyer à bois classique. Le rendement de combustion atteste la qualité de la combustion, résultant d’une proportion d’air primaire et d’air secondaire. Le rendement d’énergie se calcule directement en fonction de la température des fumées.

Cimaj est distributeur et installateur de tous les systèmes de chauffage central DDG
à Toulouse et en région Midi-Pyrénées.

Retour en haut