Appelez nous : 05 34 40 86 68 - Mail contact@cimaj.com  

Poêles à bois et énergies renouvelables sur Toulouse et Midi-Pyrénées

 

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous pourrez trouver ici les réponses à des questions fréquemment posées.

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, notre équipe se tiens à votre disposition.

Il existe deux types de combustibles. Le pellet, peut être utilisé avec les poêles et chaudières dits « à granulés ». Vous pourrez utiliser les bûches de bois compressé, ou du bois traditionnel avec un poêle à bois, une cheminée ou un insert.

Il existe aussi des foyers qui vous permettent d’utiliser ces deux combustibles alternativement, ce sont les poêles dits mixtes.

Les panneaux solaires photovoltaïques produiront de l’électricité. En ce qui concerne les panneaux solaires thermiques, ils alimenteront la production d’eau chaude sanitaire et votre chauffage.

Dans les deux cas, les panneaux solaires thermiques et les panneaux photovoltaïques utilisent une énergie non polluante, renouvelable et gratuite : l’énergie solaire.

Il n’y a pas de système de chauffage plus ou moins adapté à une maison ou un appartement, il faut surtout tenir compte de la superficie et du volume à chauffer, ainsi que de la puissance de l’appareil de chauffage.

Cimaj met à votre disposition ses conseillers et son service technique.

C’est un système de chauffage qui vous permet d’utiliser alternativement des bûches de bois compressé, ou du bois traditionnel, et des granulés de bois. En fonction du besoin, l’un des deux combustibles se consumera ou prendra le relais pour chauffer votre intérieur. Cela permet d’être entièrement autonome en cas de manque d’électricité. Vous pouvez considérer un poêle mixte comme une « chaudière de salon », avec programmation.

C’est principalement le type de combustible qui fait fonctionner l’appareil qui change. Les poêles à bois (mais aussi les cheminées ou inserts) fonctionnent avec du bois traditionnel ou des bûches de bois compacté, et chauffent par convection et rayonnement l’espace de vie, ils sont autonomes. Les poêles à granulés permettent de chauffer l’espace de vie, les pièces adjacentes, les radiateurs, ou l’eau chaude selon le type, grâce à des pellets, et nécessitent une alimentation électrique.

Certains poêles, inserts ou cuisinières à bois peuvent alimenter le réseau d’eau chaude (bouilleur).

Il s’agit du pouvoir calorifique, aussi appelée chaleur de combustion. C’est l’énergie dégagée sous forme de chaleur dès lors qu’une combustion a lieu.

 

Nous contacter


Retour en haut